Pourquoi consulter un ostéopathe ?

L’ostéopathie vous accompagne à tous âges, en prévention, ou pour traiter les douleurs.

L'ostéopathie pour bien grandir, bien vivre, bien vieillir

A tous les âges, l’ostéopathie vous accompagne.

Découvrez :

• Les bonnes raisons de consulter un ostéopathe
  • Quand faut-il consulter un ostéopathe ?
  • Comment sont formés les ostéopathes ?

De bonnes raisons de consulter un ostéopathe

Vous avez mal au dos, aux cervicales, aux articulations ou aux muscles ? Vous êtes stressé, souffrez de bruxisme, de maux de tête ? Vous avez peut-être besoin d’un ostéopathe. Ces professionnels de la santé sont formés pour diagnostiquer et traiter les troubles qui vous contraignent. Ils peuvent vous aider à soulager la douleur, le stress, et à retrouver une mobilité normale.

Mais quand faut-il consulter un ostéopathe ?

Ostéopathie: quand faut-il consulter ?

Lorsqu’une douleur soudaine apparaît, qu’on se « bloque » le dos par exemple, consulter un ostéopathe dans l’immédiat est le réflexe de nombreux patients.

Le praticien peut en effet, par des mobilisations du corps adaptées, apporter une amélioration de l’état général, une diminution de la douleur et une correction de la perte de mobilité.

La prévention est également un axe essentiel du travail de l’ostéopathe. Avant d’avoir mal, consulter un ostéopathe aide à rétablir d’équilibre du corps et à prévenir l’apparition de douleurs. La prise en charge ostéopathique est particulièrement importante aux moments de la vie où le corps évolue le plus : enfance et croissance, grossesse, performance sportive, vieillesse, …

Ostéopathe ou médecin ?

Nous tenons à le rappeler, il est important d’avoir à l’esprit qu’en aucun cas l’ostéopathie ne se substitue à la médecine allopathique.

Votre praticien ostéopathe, grâce à sa connaissance des symptômes et des pathologies du corps humain, doit être capable de vous orienter vers un professionnel de santé si les tests ostéopathiques relèvent un doute.

En revanche dans le cadre de pathologies lourdes, la prise en charge ostéopathique peut être un vrai plus pour le patient ; non pas pour traiter, mais pour accompagner et réduire les symptômes de la maladie et/ou de la prise en charge médicale.

Comment sont formés les ostéopathes ?

Les praticiens qui vous accueillent à la Clinique ESO dans le cadre des séances d’ostéopathie sont tous en formation à l’École Supérieure d’Ostéopathie (ESO Paris), l’une des premières de France, créée en 1991.

L’ESO Paris est agréée par le ministère de la Santé et dispense un enseignement en 5 années, conformément aux décrets régissant l’enseignement de l’ostéopathie. École reconnue pour son excellence, l’ESO Paris est également certifiée VeriSelect, ISO 9001 et Qualiopi.