Movember : l'ESO s'engage pour la prévention des maladies masculines

Partager cet article

Durant le mois de novembre, l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie et sa clinique se mobilisent pour la prévention des cancers masculins et la prévention de la santé mentale aux côtés de l’association Movember. Grâce à la journée solidaire du 14 novembre, plus de 1.000 euros de dons ont déjà été récoltés !

Movember, qu’est-ce que c’est ?

Movember est une association qui récolte des fonds et qui se mobilise pour faire bouger les choses en matière de santé mentale, dans la prévention du suicide et dans la lutte contre les cancers de la prostate et des testicules.


Avec l’aide d’ESO Solidaires, l’association humanitaire des étudiants de l’ESO, tout l’établissement se mobilise donc pour informer les patients et récolter des dons sur la cagnotte ESO Solidaire X Movember.

Journée solidaire et clinique nocturne au profit de Movember

Ne soyez donc pas surpris si vous croisez à l’ESO des étudiants, enseignants … arborant fièrement une (vraie ou fausse..) moustache, signe distinctif de Movember. 

Après avoir relevé le défi de courir ou marcher au moins 60 km dans le mois, ils ont pu se régaler lors de la journée solidaire mardi 14 novembre de délicieuses gaufres de l’association ESO Solidaires. De quoi reprendre des forces pour participer à la clinique nocturne, qui leur a permis de récolter au total plus de 1.000 euros de dons pour Movember !

Suivez leurs exploits sur Instagram @eso.suposteo et encouragez-les pour que grâce à votre soutien, ils puissent récolter un maximum de dons !

Le saviez- vous ?

L’activité physique, c’est bon pour le moral !

Nos praticiens le constatent chaque jour au sein de la clinique ostéopathique de l’ESO, et plusieurs études le confirment: l’activité physique permet d’améliorer la santé mentale.

Stress, anxiété, dépression sont autant de symptômes qui peuvent nous atteindre à tout moment de la vie. Bonne nouvelle, une activité physique régulière permet selon les chercheurs de les prévenir et de les diminuer.

Mais doit-on se mettre au sport intensif? Pas forcément, répondent les scientifiques: le simple fait de marcher régulièrement, tous les jours si possible ,30 à 40 minutes suffit déjà pour observer une amélioration.

Les praticiens  de la clinique de l’ESO pourront vous conseiller et vous proposer un bilan clinique ostéopathique complet pour vous accompagner dans votre activité physique, que vous soyez débutant ou sportif accompli .

Alors, pour vous sentir bien dans vos baskets, n’attendez plus et  prenez rendez-vous dès maintenant pour une consultation en ostéopathie !

Aller plus loin

Ostéopathie et stress : les bienfaits de cette pratique
Actu ostéo

Ostéopathie et stress : les bienfaits de cette pratique

L’ostéopathie est une pratique très efficace dans la gestion du stress, de l’anxiété. Ostéopathie et stress sont donc tout à fait compatibles. Comment l’ostéopathie agit-elle sur le stress ? Combien de séances prévoir ? Explications.

L'épanouissement de l'enfant avec l'ostéopathie
Actu ostéo

L’épanouissement de l’enfant avec l’ostéopathie

L’enfance représente une période de croissance et d’apprentissage dynamique. Dans cette aventure, l’ostéopathie aide les enfants à travers les étapes de leur développement.