Vos praticiens de la clinique de l’ESO au Grand Raid à la Réunion : suivez leurs aventures !

Grand Raid affiche

Partager cet article

Le sport de haut niveau et la clinique de l’ESO c’est une histoire qui dure bientôt depuis plus de 30 ans.

Marathon de Paris, 4L Trophy, le marathon des roses des sables… Les praticiens de la clinique de l’ESO ont toujours été au rendez-vous des plus grands événements.

 

Aujourd’hui ils vont relever un nouveau défi, suivre les meilleurs coureurs du monde sur la compétition la plus mythique du circuit du trail mondial : le Grand Raid à la Réunion !

L’ESO partenaire du Grand Raid 2023

Grâce à ses liens forts avec le monde du sport, l’ESO a mis en place un partenariat avec l’association le Grand Raid pour permettre à ses étudiants de dernière année de partir à la Réunion pendant une semaine pour participer à cette formidable aventure.

Ostéopathe au Grand Raid, une aventure très formatrice

Accompagnés de leur tuteur, les 4 étudiants sélectionnés vont intégrer les équipes de bénévoles et vivre pendant une semaine au rythme de la compétition :

  • Préparation des points de passage,
  • Remise des dossards,
  • et bien sûr présence continue pendant 3 jours sur la course pour offrir aux meilleurs coureurs du monde les soins ostéopathiques qui leur permettront de se dépasser et de franchir la barre d’arrivée.

     

Cette expérience incroyable va leur faire découvrir le très haut niveau du trail mondial et intégrer un staff médical complet et expérimenté. Et ce, sur l’un des parcours les plus techniques au monde, dans un cadre à couper le souffle comme sait l’offrir la Réunion.

Des coureurs suivis au sein de la Clinique ESO

Ils ne seront cependant pas en terrain inconnu. En effet, ils suivent déjà, au sein même de la clinique de l’ESO, pour leur accompagnement ostéopathique, certains coureurs qui seront sur la ligne de départ. Lors de cet événement, ils pourront donc mettre en application la solide formation sur l’encadrement du sportif dont ils ont bénéficié tout au long de leurs cinq années d’études à l’ESO.

Grand Raid
Les 4 étudiants de l'ESO choisis pour le Grand Raid : Myriam, Aloïs, Mathis et Charlotte

Suivez l’aventure ESO x Grand Raid sur Instagram !

Accompagnés de leur tuteur Vivien Crapart, Myriam, Charlotte, Aloïs et Matthis, étudiants de dernière année à l’ESO PARIS vont partager avec vous ce moment hors du commun. Ils vous diront tout sur leurs impressions, la course, l’ambiance du départ, les nuits aux points de passages et la grande fête de l’arrivée à la Redoute….

 

Alors, rendez vous dès le 16 octobre pour vivre avec eux au rythme du Grand Raid !

Le Grand Raid, qu’est-ce que c’est ?

Le saviez-vous ? Le Grand Raid, c’est quatre courses, pendant 3 jours.  La plus connue, et sûrement la plus dure, c’est la mythique Diagonale des Fous : 160 km, 10000m de dénivelé… 

Mais les autres courses méritent également le détour : le Zembrocal trail, la Mascareigne, le trail de Bourbon qui font traverser les Cirques de Cilaos, Mafate et Salazie, dévaler les sentiers empierrés, franchir les rivières, et grimper jusqu’aux plus beaux sommets de l’Océan Indien.

Aller plus loin

Ostéopathie et stress : les bienfaits de cette pratique
Actu ostéo

Ostéopathie et stress : les bienfaits de cette pratique

L’ostéopathie est une pratique très efficace dans la gestion du stress, de l’anxiété. Ostéopathie et stress sont donc tout à fait compatibles. Comment l’ostéopathie agit-elle sur le stress ? Combien de séances prévoir ? Explications.

L'épanouissement de l'enfant avec l'ostéopathie
Actu ostéo

L’épanouissement de l’enfant avec l’ostéopathie

L’enfance représente une période de croissance et d’apprentissage dynamique. Dans cette aventure, l’ostéopathie aide les enfants à travers les étapes de leur développement.